À propos de notre organisation

L'association awalé Adonkoi-Fontenay

L’association awalé Adonkoi-Fontenay a été créé le 18 novembre 2016. Elle agit dans le cadre des actions humanitaires et du renforcement des liens de coopération entre le village d’Adonkoi et les partenaires européens pour la réalisation des infrastructures (écoles, centre de santé) et l’appui à l’agriculture et l’élevage, le développement de la culture, l’émancipation des femmes, l’éducation des jeunes en milieu rural, l’alphabétisation, le bien-être et l’amélioration de la couverture sanitaire de la population.

L’Awélé ou Awalé est un jeu de société combinatoire abstrait créé en Afrique. C’est un jeu de stratégie dans lequel on distribue des cailloux graines ou coquillages dons des coupelles ou des trous. < Jouer à l’Awalé, c’est démontrer ses capacités de réflexion. Éprouver sa concentration et montrer son degré de patience », Serge Mbarga Owona. Awalé est une association de ressortissants du village d’Adonkoî de la région d ‘Adzopé au sud de la Cote d ‘ Ivoire vivant en Europe et de sympathisants dont le but est de faire vivre le village à travers des actions humanitaires. Elle a donc vocation culturelle et humanitaire. La région d’Adzopé comporte une population a majorité paysanne dont la principale source de richesse est la culture du cacao et du café. Mais les producteurs ont du mal à vivre de leurs productions et ils vivent de ce fait, dont une grande pauvreté. Ils sont donc dans une situation de catastrophe humanitaire. Awalé a pour objectif de promouvoir et développer des activités culturelles et solidaires envers le village. À ce titre, elle favorise ces quatre axes d’intervention :

Notre localisation

Awalé situe son champ d’intervention dans des actions d‘information et des activités au niveau communautaire et par la promotion culturelle et dans la mise en place de projets humanitaires.
Les enfants et leur mère s sont les plus touchés parce qu’à la naissance, les vaccins ne sont pas suivis et donc leurs systèmes si fragiles ne résistent pas aux épidémies. Les conséquences sont d’désastreuses si bien que la Mortalité atteint des taux très élevés. Ainsi, ou vu de ces circonstances nous nous proposons la construction d’un dispensaire dans le village d’Adonkoi et son Implantation pourra être effective avec un soutien financier, c’est pour cette raison que nous sollicitons votre aide pour ce projet.

Inscription et billetterie en toute simplicité

Rejoignez la communauté pour donner une éducation aux enfants

Notre équipe

AWALE ADONKOI-FONTENAY