Association Awale Adonkoi-Fontenay

Qui-sommes-nous

featuted image

L'association awalé Adonkoi-Fontenay

L’awélé ou awalé est un jeu de société combinatoire abstrait créé en Afrique. C’est un jeu de stratégie dans lesquels on distribue des cailloux graines ou coquillages dons des coupelles ou des trous. << Jouer à l'awalé c'est démontrer ses capacités de réflexion. Éprouver sa concentration et montrer son degré de patience», Serge Mbarga Owona. Awa lé est une association de ressortissants du village d'Adonkoî de la région d 'Azopé au sud de la Cote d ' Ivoire vivant en Europe et de sympathisants dont le but est de faire vivre le village à travers des actions humanitaires. Elle a donc vocation culturelle et humanitaire. La région d'Azopé comporte une population a majorité paysanne dont la principale source de richesse est la culture du cacao et du café. Mais les producteurs ont du mal à vivre de leurs productions et ils vivent de ce fait dons une grande pauvreté. Ils sont donc dans une situation de catastrophe humanitaire. Awalé a pour objectif de promouvoir et développer des activités culturelles et solidaires envers le village. A ce titre elle favorise ces quatre axes d’intervention:

• LA SANTÉ
  • L'ÉDUCATION DES ENFANTS
  • LE PARRAINAGE POUR LA SCOLARISATION DES JEUNES FILLES
  • L'A LPHABÉTISATION DES FEMMES.

Awalé situe son champ d’intervention dans des actions d 'information et des activités au niveau communautaire et par la promotion culturelle et dans la mise en place de projets humanitaires.
Les enfants et leur mère s sont les plus touchés parce qu'à la naissance, les vaccins ne sont pas suivis et donc leurs systèmes si fragiles ne résistent pas aux épidémies. Les conséquences sont d’désastreuses si bien que, la Mortalité atteint des taux très élevées. Ainsi, ou vu de ces circonstances nous nous proposons la construction d'un dispensaire dans le village d'Adokoi et son Implantation pourra être effective avec un soutien financier, c’est pour cette raison que nous sollicitons votre aide pour ce projet.

Notre equipes

Pierre Angba Assy

Chef du village d'adonkoi, Docteur veterinaire retraité et ancien président veterinaire de la côte d'ivoire.

Madame MAMBO Aline

Fondatrice et Présidente de l'association Awalé Adonkoi-Fontenay

YAPO LARISSA

Présidente des enfants Adonkoi

LE PREFET

du département d'adzopé

Mr Salogo Al-hassamas

AWALE ADONKOI-FONTENAY

Changement de dénomimation en 2015

Déclarée à la sous-préfecture de Nogent sur Marne le 18 novembre 2016 (créé le 27 septembre 2015)Siège social: Maison des citoyens et de la vie associative 16, rue du Révérend Père Lucien Aubry 94120 FONTENAY SOUS BOIS

@awale Bientôt..., en cours de création, Nous aimons aider.
Posté Il y'a 2 Jours

@Awalé Bientôt..., en cours de création, Nous aimons aider.
Posté Il y'a 1 Jours

Gallary

latest pictures latest pictures latest pictures latest pictures latest pictures latest pictures latest pictures latest pictures